Soirétoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En attendant

Aller en bas 
+7
Narakir
Irmgaal
Desde
Tordrigar
Ethan
Leandrys
Jaia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jaia

Jaia


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 08/07/2007

En attendant Empty
MessageSujet: En attendant   En attendant Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:16

Si vous cherchez à mener quelques aventures épiques virtuelles, et si ce n'est pas encore fait, je vous conseille de mener les campagnes solos de nwn 2. La première est assez "classique" mais se révèle néanmoins très agréable à jouer, la seconde par contre est très entrainante, les pnjs qui nous accompagnent sont très attachants pour certains et le scénario tient très bien la route malgré son côté un peu... mmm... exagéré va t-on dire (enfin pas plus que celui des baldur's gate au final ^^). Ensuite vient storm of zehir, mais je n'en ai pas vu grand chose, je n'ai pas encore terminé motb, mais l'aperçu que j'en ai eu donnait franchement envie avec son système d'économie et le carte de voyage dynamique...

Dans un autre genre, The Witcher est une perle, ne serait-ce que pour son personnage principal très charismatique (et bourré de testostérones). Le gameplay demande un brin d'adaptation car diffère littéralement des NWN et des rpg plus "classiques" mais la prise en main est rapide et très agréable.
Je vous fais cadeau de l'intro si vous ne la connaissez pas encore : http://www.gametrailers.com/video/exclusive-full-the-witcher/27144
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

Leandrys


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:24

J'ai fait la campagne du jeu de base. Beaucoup aimé à l'époque même si je ne l'ai pas rejoué depuis. Bon, ayant refait les Baldur's Gate récemment, ça n'est certes pas du même niveau, mais il y a certains passages très réussis et quelques gadgets sympathiques (ah la gestion du fort !).
J'ai fait aussi celle de MotB, qui m'a moins convaincu, tout en restant sympathique. Je pense que ce qui m'a déplu, c'est précisément ce que j'ai trouvé, a priori comme toi, très exagéré, too much quoi...
Pas testé la dernière. Certainement à tord, j'ai lu d'excellentes critiques de cette dernière extension. Mais, c'est triste, l'envie de l'acheter ne m'a même effleuré.

Pour The Witcher, j'en ai lu aussi d'excellentes critiques. Tellement d'ailleurs que j'ai fini par l'installer. Mais, j'ai absolument pas accroché au début du scenario, et à la jouabilité (que j'ai trouvé très console) encore moins. Mais bon, je pense que je me repencherai dessus un de ces quatre !

Sinon, ce que je conseillerai moi tout simplement, c'est de faire ou re-faire les campagnes des JDR Bioware : les Baldur's Gate, KotOR, Jade Empire ou Mass Effect (notez comment je laisse diplomatiquement de coté NWN1).

Autrement, y a Drakensang, de sorti récemment, qui a priori vaut le coup pour les amateurs de JDR. J'ai pas encore testé pour ma part mais le jeu semblait assez attractif.

Pis voilà. Il reste l'éditeur dans tous les cas pour les plus fous !
Revenir en haut Aller en bas
Jaia

Jaia


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 08/07/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:56

Le côté "too much" comme tu dis je ne m'en formalise pas trop, parce qu'au final c'est le cas de la plupart des rpg solo, même si on part parfois sur une base relativement humble on finit toujours par sauver le monde d'un truc abomifreux parce qu'on est forcément "the one" ^^

Et quitte à repartir sur des rpg qui datent un peu plus... y'a fallout 1 et 2 (j'attends toujours le 3... le vrai xD), Torment... Vampire Bloodlines et j'en oublie certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:11

Personnellement je me suis penché sur un module pour NWN 2 : Pool of radiance

http://www.schlegels.de/

C'est assez sympa. j'aime bien le scenario, on commence niveau 2. Bref, c'est pas mal même si très "classique"
Revenir en haut Aller en bas
Tordrigar

Tordrigar


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:23

Pour ma part, j'avais commencé la campagne solo de NwN2 à sa sortie. J'ai trouvé le début de l'intrigue assez sympa mais je ne me suis pas attardé sur le jeu, faute de temps. Je n'ai pas joué aux extensions. Je m'y mettrai sans doute un jour mais ce n'est pas ma priorité.

Pour ma part, j'ai installé The Witcher, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer. Je vais peut-être le faire pendant mes congés au mois d'août. Sinon dernièrement, j'ai eu l'occasion de jouer à Mass Effect et si vous aimez la sceince fiction de type space opera, je vous le conseille. On a là un jeu de rôle/action bien doublé avec un univers assez abouti et surtout un environnement musical excellent. Côté scénar, c'est certes linéaire et les quêtes annexes sont pas terribles...mais l'histoire reste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Jaia

Jaia


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 08/07/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:30

Jade Empire et Mass Effect ont effectivement l'air très sympa, la série des Gothic de ce qu'en dit Narakir a l'air pas mal également x)
Revenir en haut Aller en bas
Desde

Desde


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:08

Gothic 3 est pas mal, faut aimer se perdre un peu au début, et sur la fin y a moyen de se nettoyer des villes entières à coup d'épée à deux mains en exterminant toute forme de vie, armée ou non Rolling Eyes

The Witcher est vraiment tip top mais difficile d'y rejouer sauf pour faire la seconde faction.

Mass Effect est splendide ^^

Sinon y à Blood Bowl.

Ah vous parliez de RPG ? Très content
Revenir en haut Aller en bas
Tordrigar

Tordrigar


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:46

Desde a écrit:
Sinon y à Blood Bowl.

Je vais l'acheter ce week-end, je pense ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Irmgaal

Irmgaal


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : La Detourbe
Date d'inscription : 03/05/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:11

J'ai acheté Blood Bowl dès sa sortie Rire
A l'occas une partie online ? Furax

Sinon coté RPG, nada. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:46

J'ai fait quelques parties du "vieu" blood bowl (celui codé en 2D avec gestion des equipes par fichier texte editable...) j'avais vraiment accroché. Si vous vous y mettez tous, ptet que j'achèterais le jeu Très content


Dernière édition par Ethan le Jeu 16 Juil - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tordrigar

Tordrigar


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:24

Ça y est, j'ai acheté Blood Bowl. J'ai commencé une campagne solo mais l'ordi ne sait pas jouer. Il fait des cages à 6 ! parfois 8 ! Très content

Pour ceux qui veulent faire quelques parties, n'hésitez pas à me contacter sur msn. Sinon, en jeu, c'est simple, mon nom de coach est Tordrigar.
Revenir en haut Aller en bas
Jaia

Jaia


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 08/07/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:13

On peut faire une équipe de Skavens ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Desde

Desde


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:21

Ouais, on peut !

Desde, mangeur de skavens au ptit dej' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tordrigar

Tordrigar


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:23

Citation :
On peut faire une équipe de Skavens ?

Oui, on peut faire des orques, des skavens, du chaos, des nains, des humains, des elfes sylvains, des gobelins et des hommes-lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Jaia

Jaia


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 08/07/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:29

Desde a écrit:
Ouais, on peut !

Desde, mangeur de skavens au ptit dej' Rolling Eyes

Gaffe, à manger ce genre de trucs, c'est à se lever le matin sans ses dents, couvert de pustules et de bubons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Narakir

Narakir


Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:52

Gothic 1 et 2 si on tolère les graphismes viellots et le gameplay un peu console sont des petits bijoux juste pour l'ambiance et le style "hardcore". En tout cas ils sont mieux que le 3ème opus.

Pour Drakensang et Bloodbowl, ils étaient sur ma liste jusqu'à que s'apprenne qu'ils sont empoisonné à la DRM, j'ai envie de pouvoir rejouer a mes jeux dans 10 ans après la faillite de la boite et de son serveur d'activation moi Rolling Eyes .

Autrement un jeu indépendant : Mount & Blade qui est aussi un jeu ouvert, vous faites votre perso qui recoit des caractéritiques selon des choix de background vous perfectionez tout ça et on part à l'aventure un peu au hasard dans un immense continent ou plusieurs royaumes se font la guerre. Là ou c'est original c'est qu'on peut se créer une belle troupe de mercenaires avec quelques compagnons "heros" et participer comme on l'entend à tout ce qui se passe, le jeu est ouvert du fait qu'on ne suit pas d'histoire on se la crée et on l'imagine, on aide tel ou tel Roi a vaincre ses ennemis ou un héritier à reprendre son trône ou alors on se la joue bandit de grand chemin ou pervenu qui essaie de se tailler son propre royaume dans la foulée. Le jeu est réaliste, pas de magie pas de super perso plein de points de vie on peut se faire tuer d'un tir de careau dans la tête si on ne prends pas garde, c'est le seul jeu où l'on peut combattre à cheval de façon réaliste. Il y'a beaucoup à en dire mais ça vaut le coup d'essayer la démo qui contient toutes les fonctions excepté qu'il y'a un nombre de jours et de niveaux IG limités.

Sinon pour les gens qui cherchent un peu l'aventure et qui sont pas trop compliqués quand aux graphismes, je vous conseille de garder un œil sur Age of Decadence, un RPG qui s'annonce fortement pas mal mais dont la première demo sortira environ en 2012 vu que c'est un projet indépendant. Il y'a aussi la boite américaine Stardock qui a laissé courir la rumeur sur un baldur's gate like next-gen en développement, mais c'est encore bien mystérieux. On sait qu'ils font néanmoins un jeu de stratégie tour par tour qui se veut d'inspiration "D&D" ou tout sera customizable à merci.
Revenir en haut Aller en bas
Desde

Desde


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeSam 18 Juil - 3:35

Je me permet d'intervenir pour Mount & Blade. C'est vrai que c'est pas mal réaliste et qu'au début, on trime sec quand on ne connaît pas le jeu. Il faut entretenir ses troupes, les combats ne sont pas forcément des plus simple, l'équipement est plutôt cher. Cela dit, on finit vite par avoir un perso gros bill bardé de chevaliers en armure de plate complète et qui tu un ennemi en un coup d'épée, ou peu s'en faut, même si celui-ci a tout ce qu'il faut pour résister.

A partir de là, quand on refait un autre personnage et qu'on connaît les mécanismes, le jeu devient encore plus simple. On ne s'encombre pas d'une tonne de suivant, mais on en prend une poignée, pour occuper les ennemis le temps de les achever tous un par un, histoire de pas tous les avoir sur le dos. Les gros combats sont longs et poussifs, répétitifs, on tourne en rond. Les prises de fort / défense sont fun, mais là encore, c'est répétitif. Personnellement au bout d'un moment je me mettais seul sur les remparts, devant, avec une épée à deux mains, et j'accueillais les mecs qui arrivaient sur leur échelle, un coup, un mort. Le massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:49

Moi je passe le temps en refaisant tous les Baldur'S Gate, et j'essayerai Dragon Age quand il sortira. J'espère sincèrement pouvoir faire partie de l'aventure Soirétoile un jour, je me souhaite un paquet de fric pour bientôt, que je puisse me rebrancher au net!

Je n'ai pas encore pu tenter une soirée découverte, malheureusement. J'aime beaucoup ce projet, en fait, c'est celui qui me rejoint le plus et qui colle le mieux à mon horaire, alors j'ai bien hâte de pouvoir y apporter ma pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeMar 11 Aoû - 3:58

En attendant, Ambro s'en est allé découvrir l'Australie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:29

J'avais repris tous les BG. BG 1 : aucun prob. BG 2 : m'a saoulé car trop buggué. J'ai perdu mes sauvegardes, ça plantait tout le temps... bref les nouveaux PC sont pas très adaptés a ces vieux jeux et il faudrait que je prenne le temps de l'installer sur une machine virtuelle.

ambro est parti pour combien de temps ? :-o
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

Leandrys


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:32

Moi, en attendant, j'ai ouvert un sujet RP pour ceux que ça intéressait . . .

En attendant Room_of_those_who_care_1

. . . Mais ça n'intéresse personne (T_T).

En attendant D80b48284465bda6

S'pas grave, je continuerai à écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:54

Jusqu'à présent, aucn problème avec le premier opus, pas de bug.

Ne soit pas triste Leandrys, dès que je peux passer plus de deux minutes sur le net, j'écris quelque chose Content
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:36

Leandrys a écrit:
Moi, en attendant, j'ai ouvert un sujet RP pour ceux que ça intéressait . . .

En attendant Room_of_those_who_care_1

. . . Mais ça n'intéresse personne (T_T).

En attendant D80b48284465bda6

S'pas grave, je continuerai à écrire !

J'avais commencé a écrire qqch, mais 15 minutes de pause au boulot c'est décidément pas assez. faudra que je me trouve du temps un de ces soirs...
Revenir en haut Aller en bas
Desde

Desde


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:27

Pas d'perso, j'peux pas répondre ! :-o
Revenir en haut Aller en bas
sélénée

sélénée


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2009

En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:09

Moi c'est BG2 tout court qui était trop buggé, j'ai terminé le jeu avec les code fatiguée de me tirer les cheveux à chaque bugs !du coup je n'ai même pas approché l'add on
cependant j'ai beaucoup aimé l'intrigue!

N'ayant plus le goüt du nwn2 en ligne, je test des jeux vidéos: fallout
trois qui a été très vite décevant ... ça reste tout de même du bignou de barbare ^^'
oblivion m'a aussi pas mal déçue, l'histoire est toute plate

Là je me suis mise à kotor, histoire de bien attaquer avant le mois de septembre ^^
j'accroche bien, ça m'a rappelé le temps de baldur ou never premier du nom quand j'étais scotchée à l'histoire et voulais savoir le bg des compagnons d'arme !

enfin, la campagne nwn2 ... je vais retenter en multi en attendant de pouvoir toucher à never mais en ligne, ici même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant Empty
MessageSujet: Re: En attendant   En attendant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirétoile :: Forum public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser