Soirétoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nos campagnes jdr dans les RO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Nos campagnes jdr dans les RO Empty
MessageSujet: Nos campagnes jdr dans les RO   Nos campagnes jdr dans les RO Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:13

Certains de nous jouent ou animent des parties de jeu de rôle dans les Royaumes Oubliés. Que diriez-vous de partager via ce forum un petit résumé des aventures que vivent nos groupes d'aventuriers respectifs ?

Nos campagnes jdr dans les RO Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
Alton Brumaire

Alton Brumaire


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Nos campagnes jdr dans les RO Empty
MessageSujet: Re: Nos campagnes jdr dans les RO   Nos campagnes jdr dans les RO Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:59

Hello.

Pour ma part, bien que je n'ai pas arrêter de jouer à D&D (aussi bien en tant que joueur que MJ), j'ai en revanche arrêté de jouer dans les RO. Les modifications apportées à l'univers avec D&D4 y sont pour beaucoup. Le changement, c'est bien... Mais quand ça efface une bonne partie de ce qui fait l'identité des RO, c'est tout de suite moins bien. Et jusqu'ici, j'ai eu beaucoup de mal à (re)trouver un groupe de joueurs voulant jouer dans les RO d'antan (dans les RO tout court d'ailleurs).

Pour ma part, je joue dans l'univers des Royaumes d'Acier / Iron Kingdoms (univers D&D de Warmachine) en tant que MJ avec les règles D&D3.5 . Un univers Steampunk excellent, et surtout rempli d'intrigues (presque tout le monde a des squelettes dans les placards, même les "gentils". J'adore Razz)

Et je joue dans l'univers de Pathfinder (avec les règles Pathfinder, qu'on pourrait qualifier de D&D3.75 ^^) en tant que PJ. Curieusement, j'y incarne deux personnages drows (aucun n'est mort, juste que le premier personnage a été remplacé à un moment de l'histoire par le second, pour une meilleure complémentarité dans le groupe. Parce que un groupe sans vrai soigneur - prêtre ou druide - ça le fait pas dans une campagne qui est réputée pour avoir un taux de mortalité de près de 80% des groupes d'aventuriers Très content)

Du coup, je ne sais pas si cela vaut le coup que je vienne parler de tout ça ici, car cela ferait un peu (beaucoup) hors-sujet  Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

Leandrys


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

Nos campagnes jdr dans les RO Empty
MessageSujet: Re: Nos campagnes jdr dans les RO   Nos campagnes jdr dans les RO Icon_minitimeVen 3 Jan - 4:03

Je ne maîtrise maintenant plus depuis quelques années et du coup mes voyages dans les Royaumes Oubliés se limitent à l'ouverture de plus en plus rare de mon atlas interactif et au spectacle quotidien de quelques cartes sur les murs de ma chambre. J'ai comme Alton eu beaucoup de mal avec le passage à la 4e édition et les bouleversements du lore qu'elle a apportée. Quelle déception...

Mes deux frères viennent de se remettre à D&D de leur côté mais en l'occurrence à Pathfinder. J'ai eu l'occasion de feuilleter les manuels pendant les vacances et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est en terrain connu. Ca m'a fait tellement envie ^_^. J'aurai du me créer un personnage juste pour le plaisir maintenant que j'y pense...

Donc rien à raconter de mon côté mais n'hésitez pas à le faire vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosis
Maître du Jeu
Ambrosis


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

Nos campagnes jdr dans les RO Empty
MessageSujet: Re: Nos campagnes jdr dans les RO   Nos campagnes jdr dans les RO Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:07

Cette dernière année a été pour moi fort en jeux de rôle. Je dirais même que je n'ai pas pratiqué aussi intensément depuis fort longtemps (les années collèges). Mon métier, la restauration, m'a longtemps restreint dans les activités de fin de semaine. Cette dernière année a été différente puisque je ne travaillais pas (en tout cas, pas de la manière où on l'entend).

Et donc, j'ai pu reprendre à fond le jeux de rôle :
- une campagne dans l'univers de Star Wars,
- une campagne dans l'univers de Game of Thrones,
- une campagne dans l'univers des Royaumes Oubliés, débutée de longue date (2001) avec comme MJ, Loup Gris. Les évènements se déroulent dans les Vaux et au Cormyr.
- ma propre campagne, comme MJ, dans l'univers des Royaumes Oubliés débutée il y a un moment aussi. Elle prend place dans l'Inaccessible Orient, plus particulièrement en Aglarond. Voici le blog de la campagne : http://loeildudragon.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/04/2007

Nos campagnes jdr dans les RO Empty
MessageSujet: Re: Nos campagnes jdr dans les RO   Nos campagnes jdr dans les RO Icon_minitimeMar 7 Jan - 1:55

Super ton blog Ambro !

Il y a de la grosse punchline

ils sont attaqués par un ninja Shou, réclamant les gemmes qu’ils détiennent, il termine décapité de son propre katana par Tharim.

Par contre en quelle date cela ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosis
Maître du Jeu
Ambrosis


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

Nos campagnes jdr dans les RO Empty
MessageSujet: Re: Nos campagnes jdr dans les RO   Nos campagnes jdr dans les RO Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:02

Pour répondre à ta question Joker, l'aventure se déroule en 1373, l'année des Dragons Rénégats.

Une partie du sujet déplacé dans Beregost.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos campagnes jdr dans les RO Empty
MessageSujet: Re: Nos campagnes jdr dans les RO   Nos campagnes jdr dans les RO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos campagnes jdr dans les RO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baldur's Gate Reloaded : BG dans NWN 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirétoile :: Forum public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser