Les items sur Soirétoile
La torche et la poix
Rien de telle qu'une torche à la flamme vivace pour explorer les donjons les plus sordides. Pour utiliser une torche sur le module, il faut que ton personnage se procure de la poix.
Une fois enduite de cette substance visqueuse, la torche brûlera pendant un temps avant de s'éteindre.
Le nécessaire à feu de camp
Ce sac contient tout ce qu'il faut pour faire un bon feu de camp. Une fois utilisé, ton personnage ne pourra plus monter d'autre feu de camp. Il devra éteindre le feu et remballer le matériel pour pouvoir placer un feu de camp à un autre endroit.
Attention ! Si ton personnage ne fait pas attention à son campement, un autre personnage mal intentionné peut très bien voler son matériel.
La toile de tente
Elle est indispensable à ton personnage s'il veut se reposer en zone sauvage. En revanche, elle ne peut être utilisée ni dans une zone habitée comme le bourg de Soirétoile ni dans un donjon. Ton personnage devra la replier et la ranger dans son sac s'il veut la réutiliser.
A l'instar du système de feu de camp, un personnage peut très bien récupérer une toile de tente qui n'est pas la sienne.
Les potions de soins
En cas de coup dur, ton personnage peut non seulement boire une potion de soin mais également en faire profiter un camarade qui en aurait davantage besoin. Sans avoir à lui donner l'objet, il peut la faire boire à son compagnon d'aventure en l'utilisant sur lui...
Procéder de la sorte s'avère particulièrement intéressant quand le blessé est à l'agonie ou inconscient et donc incapable de prendre l'objet qu'on lui tend.
Les bandages
Lorsqu'un aventurier agonise après être tombé au combat, ses compagnons peuvent lui venir en aide s'ils possèdent des bandages.... ainsi qu'une solide connaissance de l'art des premiers soins.
Si ton personnage est vraiment mauvais dans cette compétence, il est préférable qu'il s'abstienne de soigner son compagnon car il risque d'agraver son état. En revanche, s'il connait quelques rudiments en la matière, il peut espérer le sauver de la mort.
Les corps de PJ et les souvenirs béni par Lathandre
Lorsqu'un personnage "meurt", s'il lui reste un point de destin, un autre personnage peut apporter son corps au temple de Lathandre. Myrkyr procèdera alors à une prière qui remettra sur pieds le malheureux. On ne peut porter qu'un seul corps à la fois.
Si jamais le personnage qui est tombé n'est pas présent sur le module, Myrkyr lui remet un souvenir béni par Lathandre. Cet artefact permettra de "ressusciter" le malheureux ultérieurement.