Soirétoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Ruines de Myth Drannor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:01

J'entame l'écriture d'une petite aventure et j'en appelle à vos bonnes idées !
Voici le contexte.

(1372 CV - Solstice d'été)
Au Valbataille a lieu la Rencontre des Boucliers, l'occasion pour les Seigneurs des Vaux de se réunir et pour le bon peuple de festoyer. Pour mes Pjs, l'objectif est d'explorer les célèbres ruines de Myth Drannor, au cœur des bois elfiques, en quête de trésors & de magie.

A noter la présence grandissante des Drows dans la région.
Les elfes des bois, en revanche, sont une poignée.


Le groupe comprend six aventuriers (niveau 5) auxquels je ne compte pas faire de cadeaux !

- Un guerrier humain
- Un prêtre de Mystra
- Une paladine de Heaume
- Une voleuse halfeline
- Une rôdeuse demi-elfe
- Un ensorceleur demi-elfe

Vilaines bestioles, adeptes de Shar ou autres vilains de Château-Zhentil sont les bienvenus.
A vos crayons, « vous avez 4 heures ». Wink

Les Ruines de Myth Drannor Les_va10
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosis
Maître du Jeu
Ambrosis


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:46

Moi je dirais du tact au tact :
- des elfes qui protègent les vestiges de leur civilisation et qui essaient d'éloigner les "pilleurs" et récupérer les vestiges de leur gloire passé. Mettre les Pjs en façe de leur acte de pillage, et pas seulement affronter de viles créatures.
Réactivation du mythal peut-être ?
- des drows méchants ! pourquoi pas d'Ellistraé aussi, sans pour autant que ces derniers soient niant niant comme dans les bouquins (genre je danse tout les soirs au clair de lune, c'est trop mignon...)
- des humains, colons qui abattent les beaux bois elfiques et cherchent à étendre leurs territoires. D'autres en quêtes de richesse.
- des défis que les joueurs devront plutôt contourner qu'affronter, le "donjon" que représente Myth Drannor n'est pas sensé s'adapter au niveau des Pjs.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:55

Si ce n'est Ambro (merci), les bois elfiques n'ont pas l'air de vous inspirer grand chose... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

Leandrys


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeLun 27 Jan - 0:38

Moi je voulais répondre mais j'ai des scrupules à le faire dans la mesure où je n'ai pas ouvert un manuel des RO sérieusement depuis une demi-douzaine d'années. Bon, tu me diras, si tu voulais les informations venant des livres, tu pouvais les chercher toi-même.
Donc des idées... Bon, pas facile, Ambro a ratissé large et en a proposé une bonne partie.
J'aurai bien proposé une tribu d'orques qui se terrent dans un coin retiré de la forêt (par peur d'une menace plus grande ?) et tentent de survivre discrètement en évitant d'attirer toute attention indésirable. Si les PJs ne les trucident pas lorsqu'ils les aperçoivent, ces derniers pourraient devenir d'improbables alliés dans leur quête face aux sauvages drows et aux intolérants elfes.
L'idée vaut ce qu'elle vaut mais ça peut être sympa de détourner un peu les codes habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:44

Ambro, je partage ton approche de Myth Drannor.
Randy, ton idée m'en a valu une autre Wink 
Enfin merci à tous les deux pour ces quelques pistes !
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeLun 3 Fév - 2:40

Si ça t'interesse je peux te filer un bon aperçut de ce que mes pj's venu de Port Ponant ont fait dans les vaux à cette époque si tu veux les utiliser je te transmet ce que j'ai.

Mais à Valbataille il y a l'abbaye des épée moi j'ai fait un scénar de contre espionnage qui était pas mal.
En gros les pj's on réussi a faire subventionner leur croisade par un mècene sembien qui en échange demande d'intercepter une taupe d'une famille commerciale rivale qui evolue dans l'abbaye des épées et qui doit donner les plans de la batisse aux drows qui buttent sur la forteresse en échange d'un accée sur aux caravanes de cette famille à la route qui mene jusqu'à Monteloy.
La difficulté c'est que le mecne ne veut pas que les pretre de Tempus savent ce qui ce trame car il a peur des répercussion sur l'ensemble des activités sembienne dans la region et donc des siennes (les sembiens ne sont pas déja très aimé dans les vaux)

Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:51

Il y a de l'idée Content 
D'autant que j'ai déjà pas mal d'infos sur l'Abbaye de l’Épée.
Je t'invite à m'envoyer tes manuscrits part mail, j'y jetterai un œil et te ferais part de mes intentions !
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:59

OKi doki !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:14

t'as trouvé mon adresse mail Joke ?
Parce qu'au cas où, c'est loup_gris_@hotmail.comRazz
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:22

Lol

Je viens de me rendre compte qu'il me reste plus grand chose...

Mais je t'envoi tout ce que j'ai sur mon pj pirate qui a prit la ville de Valbalafre.
Dés que je rentre chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:24

Salut Joker ! Au sujet du traître sembien infiltré dans l'Abbaye qui renseigne les drows, as-tu quelques souvenirs du déroulement de sa traque par tes Pjs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ruines de Myth Drannor Empty
MessageSujet: Re: Les Ruines de Myth Drannor   Les Ruines de Myth Drannor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ruines de Myth Drannor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirétoile :: Forum public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser