Soirétoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Neverwinter Nights fête ses 10 ans !

Aller en bas 
+4
Tordrigar
Ambrosis
Leandrys
Loup Gris
8 participants
AuteurMessage
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:39

Trailer


Ça nous rajeunit pas !
play
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

Leandrys


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:13

Clairement pas... Je me rappelle que j'avais vu cette bande-annonce pour la première fois à la fin de l'installation de Baldur's Gate 2. Les frissons à l'époque !! J'ai commencé à guetter le jeu dès ce moment en fantasmant notamment autour de l'aspect communautaire qui se développait sur le net (ahhh l'annuaire de guilde de NWN-JeuxOnline ou le projet Néféril). Un grand jeu, je me souviendrai longtemps des heures passées dessus, aussi bien sur l'éditeur que sur le jeu en lui-même.

Au début du mois de juillet, j'ai réinstallé le jeu complet et c'est marrant parce qu'il me semblait me souvenir que le jeu était bien plus moche que ça. Finalement, ce qui m'a bien plus gêné, c'est le côté "zone" (avec les horribles bordures...). Pour le coup, j'ai relancé le dernier module que j'avais créé : un truc intra-LDD qui me semblait assez ambitieux et que je considérais à l'époque comme le summum de ce que je pouvais faire et qui, selon moi, n'avait pas à rougir de la comparaison avec d'autres modules online. Et bien, je dois bien avouer que mon ego en a pris un coup : le module était loin d'être aussi impressionnant que dans mon souvenir Très content. C'était au mieux juste moyen. C'est peut-être lié à mes expérimentations sur NWN2 dont l'éditeur, malgré une complexité qui pouvait rebuter, offrait des possibilité créatrices assez impressionnantes.

Il y a quelques jours seulement, je suis tombé dans une vidéo sur deux mecs qui évoquaient rapidement NWN pour parler de cette possibilité qu'avait offert le jeu aux MJs de tout bord de faire sur écran leur campagne D&D. C'est dommage de penser que les chances pour qu'un éditeur propose un jour à nouveau un tel outil sont proches du néant. Quand je repense au suivi de Bioware du jeu pendant plusieurs années (avec deux extensions payantes certes mais aussi un paquet de patch de contenu), je me dis que c'est absolument plus envisageable aujourd'hui... D'ailleurs, durant son suivi de NWN, Bioware a pris la voie des modules premium, qui me semblent avoir été parmi les précurseurs des futurs (et gerbants) DLCs...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosis
Maître du Jeu
Ambrosis


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:54

10 ans ! J'en verserai presque une petite larme !

De beau souvenir ma foi ! Je me souviens encore de ce soir là, un soir de décembre chez Loup. Il lance le jeu en online pour la première fois et nous nous essayons sur le serveur "Le Nouveau Monde" pour sa première. Un régal !
Et ensuite le Valprofond, des dizaines d'heures de téléchargement avant d'avoir son hak, et des centaines d'heures de jeu !
Puis un beau jour naquit Soirétoile !

Quand à Nwn², quel dommage effectivement que le suivi n'a pas été celui de Neverwinter 1. J'ai relancé le jeu il y a peu (j'ai joué avec Leandrys, Jaia, Alton & Co pour faire une liste des équipements), et malgré les graphismes vieillissants, c'est très jouable, sans lag, ni temps de chargement démesuré. Par contre, niveau visuel et possibilité de mapping, l'éditeur Electron est tout simplement hallucinant ! On peu configurer jusqu'au moindre détails du jeu, un vrai plaisir, mais pour contrepartie des milliers d'heures de prise de choux.
Revenir en haut Aller en bas
Tordrigar

Tordrigar


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:26

Citation :
Prise de choux
Ça se voit que t'es trentenaire ! Rire

C'est clair que ça ne nous rajeunit pas... même si je suis venu à NwN plus tard, en 2004-2005, après la sortie de HotU. Valprofond et Soirétoile restent des expériences vidéoludiques mémorables.

C'était la première fois que je retrouvais et partageais en direct et dans un environnement évolutif, le plaisir ressenti lors des parties de Fallout, Baldur's Gate et consorts... Quelque chose qui, en tant que rôliste des années 90, me semblait être la synthèse idéale entre JDR sur table et jeu vidéo...

En somme, ce fût une nouvelle expérience originale et... je dois le reconnaître... exceptionnelle. Je n'ai jamais retrouvé cet esprit dans un autre jeu, que ce soit en solo ou sur des MMO.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosis
Maître du Jeu
Ambrosis


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:46

Tordrigar a écrit:
Ça se voit que t'es trentenaire ! Rire
Trentenaire ! Ah ça non, je ne suis encore pas un "vieux" rôliste ! Na !
Mais ça ne tardera pas.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irmgaal

Irmgaal


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : La Detourbe
Date d'inscription : 03/05/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:09

Que de souvenirs... autant le Val que les scénarios et les intrigues de Hautelune.. les Faucons... des noms qui remontent en moi et me donnent le frisson .. les années passent mais ces souvenirs restent.
Bonne rencontre à vous chers amis, ce fut un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosis
Maître du Jeu
Ambrosis


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:00

Une époque bénie ces années Neverwinter Night, mes premières parties en ligne, le 56k, 7h non-stop pour télécharger le hak Valprofond, des nuits blanches avec Loup en lan sur Soirétoile, beaucoup de cours qui ont sautés les matins, les débuts de Soirétoile, les journées passées à "mapper", de superbes rencontres à travers le jeu en ligne, une nouvelle façon de concevoir le rôle-play...
Revenir en haut Aller en bas
sélénée

sélénée


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2009

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:35

Je passe toujours de temps à autre dans l'espoir qu'un semi-persistant ouvre un jour ses portes sur nwn2 et je trouve que vos post donnent le peps !
Je ne joue plus en ligne depuis un an, encore aujourd'hui je vois plus d’inconvénients que d'avantages au multijoueur persistant. Mais en vous lisant tous les bons souvenirs prennent le dessus Très content 

Jaïa: un petit coucou en passant, que deviens-tu ? Content
Revenir en haut Aller en bas
Jaia

Jaia


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 08/07/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:41

Je deviens pas grand chose :p la routine au final le tout assaisonné de jdr sur table et de quelques jeux vidéos x)

Note : le fofo existe depuis 2007, on est en 2013... mais il va sortir un jour ce module ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeVen 15 Nov - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

Leandrys


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:34

Merci pour la séance de nostalgie Triste.
On l'a déjà dit (et on le redira) : même s'il n'a pas pris la route de la série BG dont il devait être le successeur, quel jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Tordrigar

Tordrigar


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:28

C'est Jeremy Soule aussi... La plupart des jeux dont il a composé la musique m'ont plu !

Et certaines mélodies sont simplement magnifiques. Je pense en particulier à celles d'Icewind Dale, de Morrowind et d'Oblivion.

J'ai relancé l'éditeur NwN2 dernièrement. Des trucs à faire ? Une séance test Soirétoile à préparer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosis
Maître du Jeu
Ambrosis


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeMar 26 Nov - 0:00

Yep, on a refait le tour dessus l'autre jour avec Loup. Il ne restait pas grand chose à faire.
On va essayer de voir ce qu'on peut faire pour le mettre en ligne un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:25

Y a plus qu'à mettre des monstres à l'auberge, au temple et sur la place du marché de Soirétoile et on est bon !
Revenir en haut Aller en bas
joker

joker


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeSam 30 Nov - 1:00

Salut les gars !

Je viens de reinstaller le jeu j'ai pensé a vous pour voir si vous étiez encore vivant...

Et il semblerai que oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitimeSam 30 Nov - 1:45

Tant qu'il y a de la vie... Content 

Bien le salue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter Nights fête ses 10 ans !   Neverwinter Nights fête ses 10 ans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverwinter Nights fête ses 10 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neverwinter Nights 3 ?
» Neverwinter Nights 2: Storm Of Zehir (Expansion Pack)
» Neverwinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirétoile :: Forum public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser