Soirétoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Game of Thrones (série tv)

Aller en bas 
+6
Tordrigar
Desde
Ambrosis
Jaia
Leandrys
Loup Gris
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:24

Adaptation télévisée de la saga des romans du Trône de Fer.
Diffusée sur HBO à partir du 17 avril 2011.
Un préquel d'environ 15 min qui donne le "ton" est d'ors-et-déjà dispo sur la toile.

Plus d'infos ici : http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.html

Game of Thrones (série tv) Game_o10
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

Leandrys


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:41

J'attends la série comme un forcené depuis qu'on sait qu'HBO travaille dessus. Attente terminée lundi T_T !
Revenir en haut Aller en bas
Jaia

Jaia


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 08/07/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:56

C'est l'acteur qui jouait boromir dans l'adaptation ciné du SDA sur l'affichette là non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosis
Maître du Jeu
Ambrosis


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:17

Yep, l'ami Sean Bean, j'trouve qu'il ressemble à Denethor sur le screen.
Revenir en haut Aller en bas
Desde

Desde


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:07

Pour ceux que ça tente, le premier épisode en VO ou VOSTFR :

http://www.alloshowtv.com/series/details_s.php?id=QS9J202056O3NTP&cat=S

Suffit de choisir via quel site vous voulez le dl ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

Leandrys


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:55

Et ça vaut le coup ! J'ai beaucoup aimé le premier épisode personnellement. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tordrigar

Tordrigar


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:28

Ah super ! Je ne savais qu'elle était sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Jayth Rotule

Jayth Rotule


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2010

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:45

Et le deuxième vu hier soir. 'tain, à chaque fin d'épisode c'est une torture! Je veux voir la suite tout de suite! Ce qui est dingue, c'est d'être accroché autant même en ayant lu les bouquins avant!

Et puis alors quand on organise une partie du jeu plateau avant de voir l'épisode, là, c'est carrément le pied. Les Barathéon ont remporté la partie en trahissant une promesse faite aux Tyrell (moi...).

Hey!
Revenir en haut Aller en bas
sélénée

sélénée


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2009

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:12

Je n'ai pas encore lu les livres, mais ça ne saurait tarder:
j'ai été happée dès l'introduction.

J'ai été bluffée de la qualité d'image, on se croirait au ciné. Mais d'HBO ça ne m'étonne pas: il me semble que c'est eux aussi ROME ?

Le dilemme maintenant c'est: je regarde la série avant les livres ou les livres avant la série ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:26

Dilemme ? moi j'dis : attend d'avoir vu Soirétoile !

Rome, par HBO oui. De même que Band of Brothers, The Pacific... des "séries" qui mériteraient d'être diffusées dans les salles de ciné selon moi.

Au passage merci pour les liens Coco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desde

Desde


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeSam 30 Avr - 2:14

Pas de quoi Wink

Sélénée, il y a deux choses à savoir avant de commencer la lecture des bouquins :

- C'est une superbe saga, mais il y a des morts à la pelle (enfin, oui et non...) du côté des "héros" du moment. Ce n'est pas un mal selon moi, mais il y en a qui n'aiment pas.
- On attend toujours désespérément le dernier tome (ou les deux derniers ?) depuis... quelques années ? Et apparemment il n'est pas prêt de les avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
sélénée

sélénée


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2009

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:53

" attend d'avoir vu Soirétoile ! " -> J'aimerais ne pas trop attendre avant de les lire alors ! Comme je veux les lire cet été, il me semble que soirétoile devrait sortir en Juin.
Razz

Desde: merci de l'indication, je ne me presserais pas trop pour les lire !
Revenir en haut Aller en bas
sélénée

sélénée


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2009

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:20

J'accroche beaucoup à la série, du coup j'ai commencé le premier tome:
arrivée à la fin, et bien je trouve que c'est très fidèle, sauf pour Daegerys qui est très cliché dans la série, bien plus intéressante dans le bouquin !

... Et l'intro du livre est encore mieux que celle de la série ! Game of Thrones (série tv) 264559
Revenir en haut Aller en bas
Desde

Desde


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:00

Je suis très déçu par le 5e épisode, notamment la façon de dévoiler la relation Loras - Renly, c'est horrible Triste
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Ethan


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:04

Pour ma part, j'ai tout dévoré et attends impatiemment la saison 2 qui débute son tournage le 25 juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:13


pop
Revenir en haut Aller en bas
Jaia

Jaia


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 08/07/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:37

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive vraiment pas à accrocher, que ce soit à la série ou aux bouquins pourtant je n'ai rien de particulier à leur reprocher, je vais quand même insister un peu pour finir de mater la saison un, mais si je n'accroche pas plus d'ici là je vais abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Alton Brumaire

Alton Brumaire


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:36

Un peu déçu par cet épisode 1 de saison 3 (oui je l'ai vu hier Razz)
Là où la saison 2 se terminait en "cliffhanger" sur l'invasion des [Censuré pour cause de Spoil], bha là *pouf* hop "voilà la bataille est déjà terminée, ni vu ni connu" ! Même si je me doute que c'est loin d'être la dernière bataille sur ce front, ça m'a un peu laissé sur ma faim Triste
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

Leandrys


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:17

De ce côté-là, je suis un peu fataliste. Le budget de la série est certes confortable mais vraisemblablement pas suffisant pour offrir aux spectateurs des scènes de bataille impressionnantes. C'est du moins comme ça que j'interprète la chose. Force est de constater que les réalisateurs, à de rares exceptions près, esquivent plus ou moins habilement les scènes de combat de masse depuis le début de la série (même simplement les scènes avec beaucoup de monde du genre le tournoi ou l'émeute de la populace à Port-Réal). J'en ai pris mon parti et je n'attends rien de ce côté désormais mais je comprends très bien qu'on puisse parfois le regretter.

D'un point de vue plus terre à terre, je pense que les scénaristes doivent s'arracher les cheveux pour écrire des épisodes en jonglant avec toutes les intrigues. Même simplifiée, l'intrigue du livre reste encore assez touffue et passer d'un point de vue à un autre peut être perturbant pour le spectateur. Ca ne doit pas être évident de d'équilibrer tout ça et du coup, je me dis qu'une scène de bataille, comme on pourrait en attendre, risquerait peut-être de perturber cette harmonie : il nous faudrait limite un épisode ou au moins une moitié pour traiter de manière satisfaisante certains affrontements.

Je me contente finalement de profiter de la série que je sais maintenant pouvoir y trouver, une qualité de finition exceptionnelle au niveau :

- visuel --> les décors évidemment mais aussi les costumes et les impressionnants effets spéciaux pour une série (les vidéos des saisons 1 et 2 là dessus sont bluffantes).

- du casting --> le choix des acteurs semble vraiment très judicieux dans la plupart des cas et j'ai même oublié certaines de mes réserves initiales (je regrettais qu'ils aient choisi des acteurs bruns pour les Lannister et Danaerys, les teintures n'étant pas très naturelles). Au final, l'interprétation des acteurs renforce singulièrement l'immersion.

- scénaristique : j'ai regardé la première saison avec enthousiasme sans prêter attention aux éventuels défauts. Dans la saison 2, l'effet de nouveauté étant passé, j'ai été plus attentif et c'est là que j'ai découvert la grande richesse dans l'écriture de la série (aidée évidemment par le matériau de base) et notamment des scènes de dialogue d'une telle densité et d'une telle justesse qu'elles rachètent à mes yeux certains manques de la série (comme les batailles par exemple). Certains échanges de la saison 2 m'ont scotché : les discussions Arya-Tywin, Sansa-Cersei, Tyrion-tout le monde...

Je n'y cherche pas ce que je sais que je n'y trouverai pas : une fidélité scrupuleuse aux livres (avec tout ce que ça peut supposer de personnage zappé/modifié, de passages laissés de côté, ...). A partir de là, je peux profiter tranquillement de la série.

Et en l'occurrence, pour répondre au sujet (et à Loup ;D), j'ai beaucoup apprécié cette reprise. Entre la saison 2 et la saison 3, j'ai relu l'intégralité de la série que j'ai donc bien en tête, et je n'en ai pas moins été ravi de regarder ce premier épisode : ou comment en 5x minutes exposer les enjeux principaux de la saison à venir. Finalement, je n'ai eu qu'un seul souci : le générique de fin est arrivé trop vite T_T.

La suite au prochain épisode !

PS : j'ai failli me lancer dans une diatribe sur la nudité et le sexe dans la série pour dire grosso modo que je regrettais parfois leur présence quand elle me semblait inutile et que ce temps pourrait être utilisé notamment pour ces batailles qui nous manquent un peu mais j'ai alors réalisé deux choses.
1. C'est le débat le plus cliché qu'on puisse avoir sur la série ou presque Très content. Ca se trouve, on en a même déjà parlé.
2. Je n'en avais plus conscience mais le sexe est également très présent dans le livre, de manière différente certes, et ça m'a parfois surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Jaia

Jaia


Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 08/07/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:23

Pas la peine de parler du sexe dans la série comme d'un élément négatif, on sait tous que l'on s'est mit au JDR pour une seule et unique chose...

Game of Thrones (série tv) Chainmail-bikini
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:35

Ambro & moi venons d'achever la lecture du Tome III, un régal ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Tordrigar

Tordrigar


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:56

Je m'étais arrêté en cours...(la version française que j'ai ne donne pas très envie de lire, en fait... ) mais l'épisode X.X de la série TV m'a scotché. Du coup, je reprends la lecture du tome ce soir ! :p

*Edit Loup /!\ "Spoiler"
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:31

Petite devinette !
Quel personnage de la série incarne cette actrice ?

Game of Thrones (série tv) Drs10
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

Leandrys


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeSam 20 Juil - 21:00

Trop facile :p.
Ses pets ne sentent pas la rose en tout cas (de son propre aveu).
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu
Loup Gris


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:14

Bien senti ! Très content 

Game of Thrones (série tv) Olenna10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones (série tv) Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (série tv)   Game of Thrones (série tv) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones (série tv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirétoile :: Forum public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser